Parce que le monde économique est en mutation, parce qu’on aspire pas tous à la même chose dans les différents âges de la vie, parce que s’ajuster à notre environnement et “habiter son rôle” nécessite de développer des compétences pertinentes nouvelles… le coaching individuel peut être une pratique d’amélioration de soi et de son rapport au monde.

Pour Active lead up !, le coaching individuel est un cycle de plusieurs séances (entre 5 et 15 séances en fonction des objectifs et de la situation de l’intéressé) au cours duquel l’enjeu pour le coaché est de trouver sa propre stratégie, sa propre façon d’être en accord avec son soi intérieur et son environnement.

  • Identité
  • Situation
  • Croissance

Grâce à un travail de pertinence et de ciblage des objectifs à atteindre, le travail permet d’aborder sa place dans l’organisation et la manière d’incarner son rôle quelque soit son niveau dans la hiérarchie ou la situation : montée en charge des responsabilités, transition professionnelle, prise de poste, croissance, stress chronique ou perte de sens.

Développer des compétences adaptatives pour améliorer ses relations managériales, ses modes de collaboration avec ses pairs, ses collaborateurs et ses partenaires économiques est une pratique essentielle.

Le coaching permet de doper sa créativité et de s’ouvrir à de nouvelles solutions plus en adéquation avec l’alignement tête corps et cœur.

Lors de cet accompagnement, nous effectuons également un transfert de connaissances dans le domaine de l’exercice du leadership, de la gouvernance, de l’intelligence émotionnelle et des “soft”  compétences.